clown

Musique


PopUp MP3 Player (New Window)

Haut de page

IMG_2243

C’est en 1993 avec la Cie Pass Pass, qu' a lieu la première "action sourires", dans le camp de réfugiés de Djacovo, à la frontière entre la Bosnie et la Croatie.

Affrété par l' association "Solidarité France Croatie" un bus part de Toulouse pour emmener  trente artistes désirant apporter à leur manière, leur soutien aux familles et particulièrement aux enfants qui subissent les conséquences du conflit qui enflamme alors l' ex Yougoslavie.
Pour nous, ce sera une expérience humaine hors du commun, une "grande claque".
A notre retour, les longues heures de bus sont propices à la réflexion.
Puis l' émotion fait place à l' envie d' action. Je sens que quelque chose a changé en moi, aurai je trouvé ma vocation? L' idée de pouvoir faire rire ces enfants victimes, leur permettre d' oublier leur triste quotidien l' espace d' un instant, rassemblés autour de la piste d' un jour. Cette sensation résonne comme un véritable coup de cœur.
Dans les semaines qui suivent, l' envie de remplir mon baluchon de mille tours de magie et de prendre la route pour aller apporter cette humble contribution à l' amélioration du quotidien des enfants en situation difficile semble être une évidence.

Ma décision est prise. Organiser le plus souvent possible, au moins une fois par an, une action de solidarité Clownesque en faveur des enfants du monde, victimes impuissantes de la guerre, des catastrophes naturelles, de la misère en général. C'est ainsi que naîtra l' idée d' "Actions Sourires"

Alex Nogier

CLIQUEZ SUR LES ZONES JAUNES, CE SONT CELLES VISITÉES PAR GLOBULE ZIGOTTO

planisphere Inde Maroc Brésil Thailande Egypte Roumanie